Accueil > Répertoire des mauvaises herbes > Le chénopode blanc
Très peu d'espèces annuelles ont autant d'habitudes de croissance que le chénopode blanc. Le long des routes, il atteint déployé de 1 à 1,25 mètre de hauteur. La production de graines dans une pelouse débute lorsque la plante n'a atteint qu'une dizaine de centimètres. Ses feuilles sont larges à la base, dentelées irrégulièrement sur le contour et s'effilent à l'extrémité, laquelle est de forme ronde ou imprécise. Aux branches supérieures, les feuilles sont longues et étroites. Les graines de la plante forment de petits bouquets ressemblant à des épis et se retrouvant au haut de la plante et dans les aisselles des feuilles. Le chénopode blanc se caractérise surtout par l'apparence blanche et farineuse de ses feuilles de couleur vert pâle.
Surtout n’hésitez pas à nous contacter ou faire une demande de soumission pour toutes questions sur nos différents programmes et services.
Faites une demande de soumission pour notre programme Le Classique Extra qui comprend 4 arrosages et un ensemencement.
Demain à votre retour du travail l’estimé sera à votre résidence
Vous êtes familier avec MontVert ou êtes à l'aise avec l’internet? Indiquez votre superficie de pelouse à traiter et payez via une carte de crédit
Demain à votre retour du travail le technicien sera passé
Vous avez une facture à payer ou un renouvellement? Cliquez ici et à l’aide d’une carte de crédit vous serez en mesure de régler le tout.
N’hésitez pas à nous appeler pour toutes questions