Maintenant que vous êtes un client qui coupe son gazon correctement (respect de la règle numéro 1) et qui utilise de la terre que pour des besoins de réparation (respect de la règle numéro 2), il est temps de vous expliquer l’importance d’utiliser de la semence à gazon de qualité comme nos sacs de Semence MontVert 3kg.
Je ne veux pas vous faire un cours détaillé sur la semence à gazon mais en résumé il y a 3 types de grade dans les qualités de semence: Grade A, Grade B, Grade C. La majorité des semences que vous achetez dans les grandes surfaces sont de grade B et C, c’est à dire qu’ils contiennent entre 50% et 75% de ce qui est indiquée sur le sac. Donc si un sac de grade B contient 75% de Paturin des prés, l’autre 25% sera comblé par différentes semences de moindre qualité, des enveloppes de graines vides, des tiges, des saletés et autres matières provenant du champ. Donc si vous voulez une pelouse de monoculture (une seule variété) et que vous utilisez des sacs de semence de Grade B et C, vous allez semer 25% de variétés de gazon que vous ne désirez pas et en plus dont vous ne connaissez pas la provenance. Bref ce 25% devient des indésirables dans une pelouse de monoculture. Donc votre action de surensemencer dans le but de bien faire devient une action de contamination des zones gazonnées que nous avions réussi à décontaminer.
Je n'avais pas ça avant!
Souvent nos clients nous disent « Je n’avais pas ce genre de gazon laid avant » et après discussion avec eux nous finissons par découvrir qu’ils ont semé du gazon qui provenait d’un sac de semence de grade B ou C. Ici on aperçoit des plans de digitaires qui poussent souvent sur le bord des trottoirs.
Alors la morale de l’histoire, quand vous achetez un sac de semence assurez vous d’utiliser un sac de Grade A. Recherchez la mention mélange comportant le moins de graines de mauvaises herbes possible, soit exempt à 99,99 %