Difficile à croire quand on regarde les photos mais ce gazon (ou pour ce qu’il en reste) était il y a moins de 3 ans de la belle tourbe neuve fraîchement installée. Le problème principal qui a dégradé cette tourbe neuve est le suivant : elle n’avait jamais été aérée avec un aérateur mécanique dans les premiers mois suivant son installation.
La résultante
Les rouleaux de tourbe lorsqu’ils sont cueillis et coupés dans les champs se retrouvent avec un chaume trop épais. Un chaume tellement épais qu’une fois installé à votre résidence, empêchera à moyen terme l’eau de pénétrer correctement dans le sol. L’eau demeurera sur la tourbe, la fera pourrir et permettra aux mauvaises herbes de s’y installer.
Ce qui devait être fait
Nous avons aéré le sol lors de notre arrivée et appliqué les 2 services de la visite 1 de notre programme Le Classique Extra soit l’ensemencement printanier et un arrosage pour stimuler le gazon existant et les semences fraîchement déposées.
Aération, ensemencement, arrosage - Prendre note que l'aération a été fait en surplus de notre programme de pelouse Le Classique Extra
Nos recommandations
Nous avons demandé à Alexandre pour les 2 prochaines semaines de ne pas couper le gazon et si possible d’arroser le gazon à tous les soirs durant 10 journées consécutives.
N'hésitez pas à communiquer avec nous pour de plus amples informations sur notre programme de pelouse avec semence Le Classique Extra.